Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ✘ Les Écoles du monde magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Waddiwasi

Waddiwasi

↯ moldu


△ sur le forum depuis : 28/01/2012
△ parchemins : 173
△ on te trouve : Dans mon bureau, quelle question!
△ âge réel : 29



✘ Les Écoles du monde magique Empty
MessageSujet: ✘ Les Écoles du monde magique   ✘ Les Écoles du monde magique EmptySam 17 Mar - 2:24

ecole de magie
poudlard





    ↯ Présentation de l'école




    L'école de sorcellerie Poudlard est une académie pour jeunes sorciers et sorcières. Le château se situe en Écosse.Protégée par de nombreux sortilèges, l'école est invisible aux yeux des moldus. Ils ne voient qu'un vaste terrain de ruines, avec un panneau d'interdiction de circuler, bref cela ne donne pas envie, de toute manière. L'école est monté sur sept étages, et plusieurs hautes tours, ainsi qu'un grand parc et d'un lac, nommé lac noir. Ne serait-ce que pour ses eaux noires et bien sûr, ce cher calamar qui aurait élu domicile dans celui-ci. Entourant l'école, une grande forêt, appelé plus communément la Forêt Interdite, car comme son l'indique avec exactitude, les élèves ne sont en aucun cas autorisé à y mettre les pieds. Croyez-moi, c'est mieux pour vous de rester sage, car de nombreux loups ou autres monstres y règnent. De l'autre côté de l'école, plusieurs serres à des fins botaniques. Bien sûr, comme tout excellente école, un terrain de quidditch est accessible aux élèves des maisons, et aux curieux. Sans compter, ses salles de cours, pour élever cette école au plus haut possible, potion, sortilège, métamorphose... et j'en passe, tout pour s'amuser. Les cours sont donnés par des sorciers qualifiés avec de lourdes et tenaces études derrière eux. Le château de Poudlard est, vous l'aurez compris, énorme. Il compte aussi des pièces encore inconnues, ou si peu, pièces étranges regorgeant de mystère. Les enfants ou adolescents mangent dans la grande salle, vaste pièce possèdant un plafond magique représentant un ciel étoilé. Plus de détails ? Lisez l'histoire de Poudlard, mes amis. Elle possède aussi une immense bibliothèque, avec une réserve légèrement attirante. Un très mystérieuse salle sur demande, et oui comme son nom l'indique, appelez-là, elle viendra à vous. La plus importante de célèbre de tous, la chambre des secrets, détenant le corps d'un Basilique, mort bien entendu. Je ne parle pas de tous ses passages secrets, tableau, statue mouvante, et autres artifices intriguant. Ah, et, attention aux escaliers, ils n'en font qu'à leur tête !

    Depuis, environ mile ans des élèves foulent ces couloirs. Les élèves sont répartis dans quatre maison, portant les noms des fondateurs, Gryffondor, Serpentard, Pousouffle et Serdaigle. Les élèves y restent pendant  sept ans, commençant le plus souvent à onze ans minimum. Il est impossible de transplaner dans le secteur de l'école.

    Histoire de Poudlard : L'école a été fondé, il y a environ mile ans, dans le but de donner un échappatoire à tous les sorciers souffrant de persécution, ainsi que d'incompréhension de la part des moldus, non dotés de pouvoir magique. Les quatres fondateurs extrêmement doués, Salazar Serpentard, Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle, partirent dans l'optique de forger un meilleur futur pour leur léguer le savoir. Dès que l'école fut crée, ils partirent à la recherche de sorcier assez doués pour enseigner, à leur tour. La devise de l'école est « Draco Dormiens Nunquam Titillandus » ; « On ne chatouille pas un dragon qui dort.»
    Le Poudlard fut trouvé par Rowena Serdaigle qui, en rêve, rencontra un porc verruqueux qui l'aurait conduis à l'emplacement de l'école, sur une falaise.

    Des tensions apparurent très rapidement, lorsque l'idée de la répartition vint en tête des fondateurs. Ainsi, ils décidèrent de scinder l'école en quatre maisons, chacun directeurs de l'une d'elles. Godric Gryffondor ensorcela son chapeau, pour qu'il puisse sonder chaque esprit et le répartir le mieux possible, chacuns des fondateurs donnèrent une partie de leur esprit à ce cher objet. C'est ainsi que naquit la cérémonie de répartition. Cependant, les tensions en s'atténuèrent pas la moindre. Salazar Serpentard n'avait absolument pas l'attention d'accepter des sangs de bourbes, des nés-moldus dans l'école. Pour lui, ils bafoueraient l'école et son honneur, jugés bien entendu indignes de suivre son enseignement. Godric s'opposa fortement à Salazar. Voilà qui provoqua le départ du directeur de Serpentard, qui laissa cependant un héritage dans l'école, la chambre des secrets. L'héritier de Serpentard peut en effet entrer dans cette fameuse chambre, en parlant Fourchelang (langue des serpents), pour dompter le Basilique, qu'elle abrite et débarrasser l'école des êtres impures. Depuis, cette époque Gryffondor et Serpentard sont en guerre continuellement.





    ↯ Les maisons




    Origines : Les maisons de Poudlard sont au nombre de quatre, créées il y a plus de mile ans, par les fondateurs de Poudlard. Les élèves sont répartis suivant leur trait de caractère, avec le Choixpeau possédant une partie d'esprit des fondateurs.Les noms des maisons proviennent des noms de famille des fondateurs. Elles ont pour nom : Gryffondor ; Poufsouffle ; Serdaigle ; Serpentard.
    Les quatre maisons sont donc censés représenter les quatre fondateurs, chacune avec ses qualités ou aptitudes requises :

    Gryffondor :    

    * Courage
                            * Force
                             * Hardiesse
    Fantôme : Nick Quasi-sans-tête, alias Sir Nicholas de Mimsy-Porpington.

    Poufsouffle :  

     * Justice
                             * Loyauté
                             * Patience
    Fantôme : Le Moine Gras.

    Serdaigle :    

     * Créativité
                            * Érudition
                            * Intelligence
    Fantôme : La Dame Grise, alias Helena Serdaigle (Fille de Rowena).

    Serpentard :  

    * Ambition
                            * Détermination
                            * Ruse
    Fantôme : Le Baron Sanglant.



    Répartition :


    La cérémonie de répartition a lieu dans la grand salle, devant élèves, directeur et professeurs. C'est un évènement de grande envergure, toujours en début d'année et bien entendu très attendu. Les quatres maisons : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. C'est le choixpeau qui commence par une chanson, relatant parfois les prochaines épreuves, ou le passé, qui décidera de la répartition des élèves. Les enfants s'avancent par ordre alphabétique, mettent le choixpeau sur le tête, puis sont répartit. Comme dirait Ronald, il suffit de porter le choixpeau ! Le choixpeau dispose de quelques minutes pour une analyse de l'état psychologique de l'enfant. Enfin, il annonce à haute voix la maison de l'élève. Ce dernier est donc convié à se rendre, à sa table, dans sa nouvelle famille qui l'accueillent par des applaudissements.


    Les icons des maisons  (vous pouvez les utiliser en signature) :

    Gryffondor :
    ✘ Les Écoles du monde magique Gryffo11

    Poufsouffle :
    ✘ Les Écoles du monde magique Poufso11
    Serdaigle :
    ✘ Les Écoles du monde magique Serdai11
    Serpentard :
    ✘ Les Écoles du monde magique Serpen11

    créditez acciohedwig.tumblr





    ↯ Vie quotidienne



    — Déroulement d'une année scolaire à Poudlard


  • L'année scolaire à Poudlard débute le 1e Septembre, comme pour la plupart des écoles magiques. Les élèves sont attendus, à la gare King's Cross, pour prendre le Poudlard Express. Mais attention, ne vous trompez pas de voie, c'est le Quai 9 3/4. Pour y pénétrer, il vous faudra traverser le mur qui sépare les voies, neuf et dix. Soyez à l'heure, il part à onze précise ! Le poudlard Express arrive toujours en fin de soirée, à l'école, ce qui laisse largement le temps aux élèves de se changer. L'année scolaire se termine en Juin. Les élèves arrivent finalement, à la gare de Pré-au-Lard, très proche de l'école. Les étudiants sont ensuite séparés. En effet, les plus grands, de la deuxième à la septième, se rendent en calèches tirés par des Sombrals. Alors que les premières années prennent une barque, avec le garde-chasse, pour se rendre à l'école. Laissant ainsi  le temps, aux élèves de s'installer avant l'arrivé de leurs cadets.

  • Les étudiant portent leurs affaires jusqu'au Hall d'entrée, où les elfes de Maison se chargeront de les apporter, dans leur dortoir respectif. Puis, ils se rendent ensuite, dans la grande salle, s'assied à leur table respective , une par maison,  et patientent jusqu'à l'arrivée des premières années qui se font répartir sur une estrade devant eux. Une fois la répartition terminée, la Directrice se lève et prononce un bref discours de bienvenue, rappelant les règles importantes du Château, souvent c'est le concierge qui donne ses recommandations. Et finalement, les adolescents peuvent remplir leurs estomacs bien éprouvés par le voyage.Les élèves sont libres de quitter la salle quand la directrice leur donne congé. Bien sûr, les nouvelles recrues doivent compter sur la présence des deux préfets de leur maison, pour les guider jusqu'à leur salle commune.

  • Les emplois du temps sont distribués le jour suivant au petit déjeuner, par les Directeurs des maisons. Les cours débutent le 2 Septembre, laissant aux élèves trois jours complets pour se retrouver. Une visite du château pour les premières années est organisée par les Préfets-en-Chef le 1 Septembre.

  • Les sélections de Quidditch se font à partir de la deuxième semaine, ainsi que les inscriptions aux différents clubs de l'école. Les premières années reçoivent également leurs premières leçons de vol jusque fin Novembre.

  • Lors de la deuxième semaine de Décembre, le directeur adjoint dresse la liste des élèves qui souhaitent rester à Poudlard pendant les vacances. Le Poudlard Express se charge de ramener la seconde partie des élèves à Londres, auprès de leurs familles. Un banquet en "comité restreint" est organisé le soir du 24 Décembre pour fêter Noël comme il se doit en compagnie des élèves et des professeurs. Une période marquée sous le signe de la détente et de l'amusement. Tous les habitants organisent également une grande fête pour le Nouvel An. Peu après le 1er Janvier, les élèves reviennent au château et le début du deuxième trimestre commence.

  • Les élèves âgés de dix-sept ans peuvent s'ils le souhaitent, suivre des cours de transplanage entre Février et Mars, et passer leur examen de transplanage fin Mars. Une autre session est organisée de Mai à Juin.

  • Le Poudlard Express est de nouveau mis à disposition pour les élèves souhaitant rentrer chez eux durant les vacances de Pâques, le 21 Avril et rentrent au château le 6 Mai, la reprise des cours se faisant le lendemain.

  • Les examens des débutent la première semaine de Juin. Les 5e, 6e et 7e années se voient octroyer trois semaines de congés, dans le but de leur laisser le temps de réviser. Ces derniers passent, quant à eux leurs examens durant la deuxième semaine de Juin.
    Les résultats sont affichés la troisième semaine de Juin pour tous les élèves. Une fête de fin d'année est organisée avant le départ pour Londres.

  • La Directrice laisse quelques jours aux élèves pour faire leurs valises et se rendre au Poudlard Express qui se chargera de les ramener à Londres, à la Gare de King's Cross.
    Les 5e et les 7e années reçoivent par hiboux, la première semaine de Juillet, les résultats de leurs épreuves. Les 7e étant reçus à l"examen peuvent, s'ils le souhaitent, poursuivre leurs études à l'Université Miller.




    — Vie Quotidienne



  • La journée commence avec le petit déjeuner dans la Grande Salle. C'est à ce moment là que le courrier du matin arrive dans un nuage de hiboux. Une cloche sonne le début du premier cours, à 9 heures.
    A la fin de chaque cours, les élèves ont quelques minutes pour rejoindre leur prochaine salle de classe.

  • Deux récréations sont accordées aux élèves durant la journée : de 9h45 à 10h00 le matin, et de 14h45 à 15h00 l'après-midi. La mâtiné de cours prend fin à midi et les élèves se rendent de nouveau dans la Grande salle, ouverte de 12h à 14h, pour déjeuner. Selon leur emploi du temps, ils reprennent les cours à 13h ou 14h.

  • Les emplois du temps varient selon chaque maison et année. Les horaires sont également différents selon les jours. L'emploi du temps se fait plus chargé à partir de la 3e année, tout comme le nombre d'heures de cours, qui augmente au fil des années. Ainsi, un élève de première année a environ 5h de cours par jour, tandis qu'un quatrième année en a entre 6h et 7h, et un septième année en a couramment entre 8h et 9h. Les élèves finissent tous à midi le Mercredi, sauf pour quelques septièmes années qui passent des examens blancs. Les élèves ont également cours le Samedi matin à partir de la cinquième année.

  • Le dîner est servi dans la Grande Salle, entre 18h30 et 20h15. Après le repas, les élèves doivent ensuite retourner dans leur Salle commune afin d'étudier, faire leur devoir, ou passer la fin de soirée avec leurs amis.

  • L'heure de coucher n'est pas établie, aussi les élèves peuvent rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent dans leur salle commune. Un couvre feu très strict est cependant imposé après le dîner. De la première à la quatrième année, les élèves doivent se rendre immédiatement dans leur salle commune à la fin du dîner, soit 20h15. A partir de la cinquième année, ils sont autorisés à rester dans le château jusque 22h. Seuls les Préfets sont autorisés à être dans les couloirs après cette limite, et sont chargés de sanctionner les étudiants dérobant à la règle.





    ↯ Règles de vie




    Toute personne résidant au château a pour devoir de respecter des règles très simples, instaurées pour faciliter la vie entre ces murs.

  • Les élèves doivent avant tout le respect aux professeurs, membres du personnel, et camarades résidant au château. Les duels, insultes et autres violences ne seront pas tolérées au sein de ce Palais.

  • La pratique de magie noire est ses dérivés (gadgets, potions..) est formellement interdite.

  • Les endroits tels que , la salle de bain des préfets, les cuisines et les salles communes d'autres maisons sont interdites aux élèves. Toute personne découverte dans un de ces lieux inapproprié sera sanctionnée.

  • Les élèves se doivent de ne pas hurler, courir ou s'agiter dans les couloirs. Il leur est également interdit d'y pratiquer la magie, celle-ci étant strictement réservée en salle de cours, ou dans les salles communes durant les heures d'étude. Il en est de même pour les concoctions de potions, non-autorisées au dehors de la salle prévue à cet effet.

  • Ils ont pour obligation de respecter les horaires indiqués sur leur emploi du temps, ainsi d'arriver à l'heure à chaque cours, et bien entendu, d'y être présent. (Il en est de même pour les heures de repas.) Ils doivent avoir leur matériel, et les devoirs donnés par les Professeurs seront effectués.

  • Les élèves doivent accepter et effectuer les punitions ou retenues données par les professeurs. Si la sanction est jugée trop injuste, l'élève a le droit d'en parler avec le Directeur de sa maison.

  • Le silence doit être de mise dans la bibliothèque, la salle d'étude et les salles de cours. Il est interdit de dégrader toute table, matériel du château, ainsi que les livres de la bibliothèque, qui devront être payés s'ils sont abimés par un élève.

  • Les gadgets (bombabouses, frizzbee à dents de serpents, poudre d'obscurité instantanée..) provenant de magasins de farces et attrapes sont strictement interdits.


    Toute règle qui viendra à être enfreinte sera suivie d'une sanction, décidée par un Préfet, Professeur ou Directeur de maison. Pour plus d'informations sur les risques encourus, merci de lire le topic Perte de points & retenues.





    ↯ Perte de points et retenues




    Différente retenues peuvent être infligées aux élèves. Les plus courantes sont :


  • Fouiller la Forêt interdite avec le garde-chasse au beau milieu de la nuit
  •    Astiquer l'argenterie dans la salle des trophées sans avoir recours à la magie
  •    Nettoyer tous les bassins de l'infirmerie sans l'aide de la magie
  •    Perte du droit aux visites de Pré-au-Lard
  •    Éviscérer tout un tonneau de crapauds cornus
  •    Mettre des cerveaux de rat dans de la saumure
  •    Recopier des lignes
  •    Séparer les Veracrasses pourris des autres sans utiliser de gants
  •   Recopier tous les comptes-rendus de retenues des autres élèves


    Bien sûr, les professeurs peuvent eux même décider des sujets de punitions infligés aux élèves.


    Il y a également des pertes ou ajouts de points infligés aux élèves :

    Des points sont attribués ou enlevés aux maisons pour récompenser ou punir le comportement des élèves. Ils sont accumulés durant toute l'année scolaire, à la fin de laquelle une Coupe des Quatre Maisons est décernée à la maison qui a le plus de points. D'énormes sabliers installés à l'intérieur de niches dans un coin du hall d'entrée comptabilisent les points pour que tout le monde puisse les voir ; le sablier de Gryffondor se remplit de rubis, celui de Serdaigle de saphirs, celui de Poufsouffle de topazes et celui de Serpentard avec des émeraudes. Lorsqu'un professeur ou toute autre personne autorisée énonce le retrait ou l'ajout de points, le ou les sablier(s) concerné(s) est/sont automatiquement(s) mis à jour.





    ↯ Congés, fêtes et banquets




  • Halloween est fêté le 31 Octobre. En l'occasion, un festin est organisé dans la Grande Salle. Il y a de nombreuses décorations dans la Grande Salle comme des nuées de chauves-souris vivantes, des citrouilles évidées dans lesquelles brûlaient des chandelles, des serpentins orange ondulant paresseusement sous le ciel magique, et même des citrouilles aussi grosses que des abris de jardin.

  • Noël est fêté le 24 Décembre. Un festin de Noël est organisé à midi, ainsi qu'un Bal de Noël dans la salle de bal, de 20 heures à minuit. Le matin du 25 Décembre, les élèves trouvent leurs cadeaux empilés aux pieds de leur lit. De nombreuses décorations embellissent le château en ce temps de fête. On peut ainsi voir douze arbres de Noël dans la Grande Salle, des fées vivantes qui se baladent, et de mystérieuses lumières brillant à l'intérieur de chaque armure (ces dernières sont ensorcelées pour chanter des cantiques de Noël).  Il y a également de la neige, sèche et tiède, qui tombe du ciel enchanté. Pour le bal de Noël, les murs sont recouverts d'un givre argenté étincelant, et des centaines de guirlandes de gui et de lierre s'entrecroisent sous le plafond parsemé d'étoiles

  • Au début du mois de Décembre, la Directrice Adjointe circule parmi les élèves pour noter les noms de ceux qui restent à Poudlard durant les vacances.

  • Pour la Saint Valentin, une petite "surprise" arrangée par un professeur depuis un bon bout de temps à Poudlard. Les murs sont recouverts de grosses fleurs rose vif, et des nains à l'air grincheux avec des costumes de Cupidon sont chargés de délivrer des messages d'amour. Attention à eux !

  • A Pâques, rien de particulier ne semble être organisé, mais on peut cependant recevoir ou s'envoyer des sucreries . Il y a une semaine de congé pour Pâques, certains élèves rentrent donc chez eux, sauf les élèves étudiant leurs B.U.S.E. ou A.S.P.I.C. qui restent généralement pour travailler.

  • Des sorties au Village de Pré-au-Lard sont régulièrement organisées au cours de l'année. En voici les dates :

    - Du 27 Octobre au 4 Novembre.
    - Du 14 au 21 Décembre.
    - Du 7 au 14 Mars.
    - Du 15 au 22 Mai.





    ↯ Activités




  • Les élèves de Poudlard étudient tous les même matières jusqu'à leur 3e année, ou ils choisissent deux matières secondaires.
  • Les matières principales sont étudiées par tous les élèves du château.
    Ces matières sont : Astronomie, Botanique, Défense contre les forces du Mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions & Sortilèges. Le vol sur balai n'est enseigné que lors de la première année, jusque fin Décembre.
  • Les matières secondaires, sont des matières optionnelles. Deux d'entre elles doivent être sélectionnées en fin de 2e année.
  • Ces matières sont : Divination, Soins aux créatures magiques, Arithmancie, Étude des Runes & Étude des Moldus.

  • Les élèves devront parmi ces matières en renforcer deux lors de leur 6e année, afin de se spécialiser dans certains arts de la magie qui leur sont profitables pour leurs futures études en Université, ou travail dans le monde de la magie. Lors de cette même année, il leur est également possible d'abandonner une autre matière.

  • Les activités extra-scolaires ont été créées afin de permettre aux élèves de Poudlard de se cultiver d'avantage (concernant les activités traditionnelles), ou de pratiquer un sport autre que le Quidditch. (pour les activités sportives). Pour plus d'informations, consultez cette rubrique.





    ↯ Examens de fin d'année



    I. Examens


  • Du 10 au 20 Juin, les élèves de première, deuxième, troisième, quatrième et sixième année passent des examens portant sur ce qu'ils ont appris dans les différentes matières au cours de l'année. Les élèves obtenant leurs examens peuvent passer à l'année supérieure. En cas d'échec, ils redoublent. Les cinquièmes, sixièmes et septièmes années passent quant à eux leurs examens la deuxième semaine de Juin.



    II . Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire (B.U.S.E.)


  • En fin de cinquième année, chaque élève passe son Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire pour chaque cours suivi. Ce sont des tests classiques menés par l'Académie des examinateurs magiques ; les professeurs peuvent surveiller les examens, mais pas celui couvrant leur propre matière.

  • Chaque B.U.S.E. dispose d'une partie théorique, et pour les cours pratiques, une seconde partie pratique doit être passée, ce qui signifie qu'un grand nombre de B.U.S.E. est divisé en deux parties, même si une seule note est donnée.

    Notes de réussite

    Optimal (O)
    Effort exceptionnel (E)
    Acceptable (A)

    Notes d'échec

    Piètre (P)
    Désolant (D)
    Troll (T)



    III . Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante (A.S.P.I.C.)


    En fin de septième année, chaque élève passe son Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante pour chaque cours suivi. Ce sont des tests classiques menés par l'Académie des examinateurs magiques, se déroulant apparemment au même moment et de la même manière que les B.U.S.E. (ci-dessus) donnés au élèves de sixièmes années.

    Les élèves souhaitant rejoindre L'Université Miller une fois leur Septième année terminée doivent obtenir les résultats minimums demandés par l'école (variant selon la spécialisation de l'élève).  









Dernière édition par Waddiwasi le Ven 23 Aoû - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://waddiwasi.forumactif.fr


Waddiwasi

Waddiwasi

↯ moldu


△ sur le forum depuis : 28/01/2012
△ parchemins : 173
△ on te trouve : Dans mon bureau, quelle question!
△ âge réel : 29



✘ Les Écoles du monde magique Empty
MessageSujet: Les écoles du monde magique   ✘ Les Écoles du monde magique EmptySam 17 Mar - 2:36

ecole de magie
Université Miller





    ↯ Présentation de l'Université



    L’université Miller est un établissement privé réservé aux études magiques supérieures. Elle se situe au Royaume-Uni, en plein cœur de Londres, où se concentre une population étudiante nettement supérieure à 200 000 personnes, magiciens et moldus confondus.
    Aux yeux de ces derniers, l’université serait une école spécialisée pour les personnes « surdouées », sans aucune trace d’une quelconque magie -même si pour la plupart elle paraît étrange-. Ce sentiment de malaise proviendrait d’un sortilège de protection érigé par le Doyen et le conseil, qui aurait comme effet de dissuader n’importe quel humain bêta de ne pas s’aventurer dans les parages.

    La réputation de l’école est sans précédent, puisqu’elle trie ses élèves sur le volet, et n’accepte que les sorciers ayant obtenu de remarquables résultats aux A.S.P.I.C, afin qu’ils se concentrent sur une des filières dispensées.

    L’enceinte de l’université s’étend sur plusieurs hectares, avec un grand pavillon en U où se dispense les cours, un bâtiment moderne où l’on trouve les chambres des étudiants, ainsi qu’un parc aménagé qui permet la pratique de plusieurs sports et activités. L’établissement est bien entendu délimité par d’immenses murailles, dignes d’une véritable forteresse !

    Histoire de l'école : Plusieurs établissement sont mondialement connus grâce aux enseignements de qualité qui sont délivrés ou encore aux locaux prestigieux dans lesquels les cours sont donnés. Néanmoins, l’Université Miller est reconnu comme le plus prestigieux établissement d’enseignement supérieur magique. Le Ministère de la Magie est fier de sa faculté et aurait tort de ne pas vanter ses mérites.
    En effet, ce n’est pas une légende que les plus grands sont sortis de l'université d'origine, qui n'accueillait à cette époque que de brillants étudiants britanniques.  Pour ne citer que les plus connus, Amelia Bones, directrice du Département de la justice magique, Bartemius SR. Croupton, directeur du Département de la coopération magique internationale, Cornelius Fudge, ancien ministre de la magie, Kingsley Shacklebolt, auror… La réputation de l’université Miller n’est donc plus à faire.

    L’Université Miller était déjà présente au temps du Moyen Âge, sous un autre nom : en effet, on peut remonter au moins jusqu’à Henry II en 1167. Grand magicien dans le plus grand des secrets, il avait le vague projet de créer un Institut supérieur magique, suite logique pour les magiciens tout droit sortis d’une école magique, comme Poudlard en Angleterre. Avec l’aide d’un cercle très restreint composé des célèbres Gregory le Hautain, Hengist de Woodcroft, Reine Maëva, Merwyn le Malicieux, Bridget Wenlock et Burdock Muldoon, il entreprit la construction et la création de l’université.

    Plus de 10 000 étudiants sont à l’Université Miller chaque année et on peut y compter au moins un quart qui viennent de l’étranger. Un pourcentage qui n’a rien de surprenant, quand on sait que de nombreuses écoles magiques ont ouvert leurs portes sur l’ensemble de la planète, notamment au Japon avec la célèbre école Mahoutokoro. Si la réputation de cette université n’est plus à faire, c’est parce qu’elle est l’une des mieux équipées et fréquentées. Les étudiants ont à leur disposition un corps professoral on ne peut plus prestigieux avec un système de tutorat « systématique ». Chaque étudiant est entouré et bénéficie d’un suivi des plus réguliers. Lorsqu’on sort de l’Université Miller, il est clair que la recherche d’emploi n’est pas trop difficile. Sur un curriculum vitae, ce détail compte énormément que ce soit en Angleterre ou ailleurs.
    Ceux qui ont la chance de suivre les cours dans cette université en sont conscients et savent très bien que de leur travail au cours de ces années dépend leur profession future au sein du monde magique.





    ↯ Les confréries



    Répartition : L’Université Miller est contrairement aux écoles de sorcellerie, d'avantage semblable à l'organisation moldue sur plusieurs points. Ainsi, les étudiants ne sont pas repartis dans des maisons, mais peuvent à leur arrivée choisir parmi les six confréries de Miller celle qui leur plait. La guerre entre les confréries reste fréquente, peut-être même plus prononcée qu'elle ne l'est dans les autres écoles. Les présidents de chaque confrérie viennent à leur rencontre lors de la semaine d'intégration à Miller et se chargent de leur expliquer les atouts de leur confrérie, ainsi que le genre d’étudiants qui y sont rassemblés et les activités proposées. Libre au sorcier de choisir ensuite celle qu'il souhaite rejoindre.

    ✘ Les Écoles du monde magique Athena10

    Athéna, célèbre Déesse de la sagesse et de la ruse, représente parfaitement le caractère compétitif des élèves rejoignant cette confrérie. Rusés, persévérants et vifs d'esprit, ils se donnent au maximum pour atteindre l'objectif qu'ils se sont fixés. Les étudiants de la confrérie Athéna sont connus pour leur acharnement et leur application, et leurs efforts sont souvent récompensés. Le trophée du tournoi inter-confrérie ainsi que la coupe de quidditch leur a de nombreuses fois appartenu. De même, les meilleurs résultats aux examens revenaient souvent aux Athéna. Le succès de cette confrérie est connu de tous, et il est envié ! Cependant, leur quête de la perfection peut engendrer quelques dégâts,  car bon nombre d'entre eux n'hésitent pas à écraser tous ceux qui se trouvent sur leur passage pour atteindre leur but. Effrayants, vous dites ? "Quand on veut, on peut" serait leur justification. Ils entretiennent de bonnes relations avec les Héraclès, connus pour leur assiduité au travail, et étant une des rares maisons qui puisse tenir tête aux Athéna.

    traits principaux : entreprenants, sportifs, rusés.
    président(e) : poste libre.
    fantôme : le guerrier victorieux.

      ✘ Les Écoles du monde magique Hebe10

      Déesse de la jeunesse et de la vitalité, Hébé est  à l'image des sorciers et sorcières de cette confrérie, fortement connus pour apprécier les plaisirs que la vie à Miller leur offre.  Énergiques, fêtards et bons vivants, les étudiants de cette confrérie sont souvent surveillés de près par les présidents et professeurs, qui connaissent leur enclin à détourner les règles de l'université. Vous l'aurez compris, les Hébé aiment s'amuser, et privilégient souvent les soirées aux études, mais cela ne signifie pas qu'ils sont tous à ranger dans la même catégorie. Chaque personne possède son propre caractère et ses propres priorités, mais leur goût pour la fête permet aux élèves de créer un groupe joyeux et soudé. Leur popularité sur la campus n'est plus à faire, et ils ont une bonne entente avec les Héphaïstos, avec qui ils aiment s'amuser, et soigneusement enfreindre les règles de l'école.  Il est cependant dommage que leur laisser-aller ne leur rapporte que peu de victoires et des pertes de points, ce qui ne plait pas à certains membres de la confrérie.

      traits principaux : fêtards, dynamiques, distraits.
      président(e) : poste libre.
      fantôme : dame Morgane.


      ✘ Les Écoles du monde magique Callio10

      Calliope est une des neuf Muses de la Mythologie Grecque, représentantes de l'Art. Chaque étudiant ayant le privilège d'appartenir à cette maison possède une âme d'artiste, qu'il en soit conscient ou non. Rêveurs, originaux et surtout passionnés, ces sorciers possèdent tous un talent qu'ils apprennent à découvrir et exploiter au cours de leurs années passées à Miller. Chant, peinture, danse, dessin, musique, théâtre, ou même poésie, les atouts des Calliope se révèlent uniques et très précieux. Ils se démarquent facilement des autres élèves par leur créativité et leur originalité. Leur caractère décalé et leur passion font d'eux des artistes admirés, et parfois jalousés. Mais ces différences jouent aussi de mauvais tours aux étudiants, qui doivent subir les railleries d'autres confréries.  Être incompris par de nombreux élèves n'est toutefois pas un drame pour les Calliope, qui sont réunis par leur fièvre de l'Art, et forment ce qu'on peut appeler une grande famille. La jovialité des Maïa leur est sympathique, ils entretiennent de bonnes relations avec eux.

      traits principaux : originaux, créatifs, passionnés.
      président(e) : poste libre.
      fantôme : le peintre manchot.







    ✘ Les Écoles du monde magique Hephai10

    Dieu du feu, des forges et des volcans, Héphaïstos n'ouvre ses portes qu'aux élèves dotés d'un sang chaud et d'un fort caractère. Les élèves de cette confrérie n'ont pas grand chose en commun : Ils ne partagent pas les même rêves, leurs goûts n'ont rien de similaire, et leur vision du monde elle-même est différente.  Cependant, leur caractère hors-norme les réunis sous le nom d'Héphaïstos. Connus pour être les étudiants les plus agités de Miller, ils sont craints et respectés par les autres élèves. Beaucoup de monde admire leur force de caractère, et leur capacité à obtenir ce qu'ils veulent - car il faut le dire, ils sont maîtres dans l'art de la manipulation. Oui ils sont assurément les plus populaires du campus. Les sorciers et sorcières de cette confrérie ne se gênent pas pour s'accorder des droits et aller à l'encontre du règlement. Une chose est sure, mieux vaut ne pas se trouver dans les parages lorsque plusieurs d'entre eux s'affrontent pour prendre la tête de la confrérie. Cela risque vite de dégénérer. Ils aiment la compagnie des Hébé, tentés par leur soif de liberté et d'amusement.

    traits principaux : caractériels, manipulateurs, impulsifs.
    président(e) : poste libre.
    fantôme : le cavalier fou.
     

      ✘ Les Écoles du monde magique Maia10

      Maïa est une Déesse symbole de la fertilité et du printemps. Les étudiants y appartenant ont un caractère jovial, et correspondent merveilleusement bien à ce que les moldus appellent "Un esprit sain dans un corps sain". Les Maïa se fondent aisément dans la masse, ils n'ont pas de problèmes de comportement, ni de résultats catastrophiques aux examens. Ce sont souvent des personnes aimantes, qui apprécient ce que la vie leur offre avec une simplicité déconcertante. Sensibles, joyeux, et un brin naïfs, ils symbolisent beaucoup pour cette école, bien que les autres confréries ne le remarquent pas. Mais il suffit de se pencher sur le sujet pour réaliser qu'il est impossible de ne pas compter un Maïa dans ses amis !  Ils sont sans contester les personnes les plus sociables de tout le campus, et les discussions joviales autour de leur table lors des repas peuvent en témoigner. Leur côté naïf est cependant leur grande faiblesse, car il est plutôt facile d'utiliser un Maïa.  Ils s'entendent particulièrement bien avec les Calliope, dont ils admirent les nombreux talents artistiques.
      -

      traits principaux : sociables, naïfs, joyeux.
      président(e) : poste libre.
      fantôme : la fillette en rose.


      ✘ Les Écoles du monde magique Heracl10

      Héraclès est un célèbre demi-Dieu. Parmi les confréries de Miller, cette dernière est la seule à posséder le nom d'un héros de la Mythologie, et non pas celui d'un Dieu ou d'une Déesse. Cette caractéristique vise avant tout à refléter la discrétion des sorciers qui rejoignent cette maison. Les Héraclès se plaisent à se fondre dans la masse, se faire rapidement oublier au milieu d'une foule de gens. Les crises des Héphaïstos ou l'excentricité des Calliope ne sont pas faites pour eux. Ils préfèrent qu'on les laisse tranquilles, afin qu'ils puissent vaquer comme bon leur semble à leurs occupations sans être jugés par qui que ce soit, sans qu'on attende quelque chose d'eux. Ainsi fonctionnent ces petits sorciers. N'en tirez cependant pas de conclusion trop hâtive, les Héraclès ne fuient pas, ils sont trop rusés pour agir de la sorte. Ceci est  leur choix. Car au delà des apparences, les étudiants de cette confrérie sont assurément les plus courageux que Miller accueille depuis des années. C'est pourquoi ils ont quelques affinités avec les Athéna, à qui ils peuvent résister comme personne d'autre le fait.

      traits principaux : courageux, discrets, intelligents.
      président(e) : poste libre.
      fantôme : le forgeron boiteux.






    ↯ Vie scolaire



    — Déroulement d'une année scolaire à l'Université Miller

    La rentrée universitaire n’est pas la même en fonction de l’année dans laquelle l’étudiant  fait son entrée.


    • Les premières années sont invités à participer à une semaine d’intégration qui se déroule bien avant l’arrivée des étudiants de degré supérieur. Celle-ci débute environ et selon les années deux semaines avant la véritable reprise des cours.
      Au cours de ces quelques jours dits d’intégration, les étudiants auront l’occasion de visiter le campus, rencontrer les présidents des différentes confréries, assister à de nombreuses conférences qui présentent les cours et principales options, participer à des ateliers ayant pour objectif de créer des liens entre les nouveaux arrivants, sans oublier la fameuse « soirée d’intégration », à la fin de la semaine, ouverte à tous les membres de l’Université, année confondue.

    • Ainsi, la semaine d'intégration se déroule de cette manière : le lundi, tous les étudiants ont rendez-vous à 10h dans le Grand Amphithéâtre où le Doyen exprimera un bref mot d’accueil et présentera à l'aide des professeurs principaux les différents services et enseignements de l'université. A 14h, une visite guidée de l'établissement est organisée par le concierge.
      Du mardi au jeudi, les étudiants auront l'occasion de suivre des conférences sur les matières enseignées, les éventuelles options auxquelles s'inscrire, les sports proposés...
      Le vendredi matin est destiné à la visite de Londres et les endroits les plus intéressants pour la vie extra universitaire. L'après-midi est réservée aux six confréries de l'établissement. En effet, les président(e)s et quelques membres principaux de chacune d'entre elle feront "campagne" pour accueillir le maximum d'étudiants. Une fois la répartition faîte, chaque confrérie rejoint son fief afin que tous les élèves pensionnaires prennent place dans leurs chambres respectives.
      Vient ensuite l'évènement le plus attendu par tous les petits nouveaux : la soirée d'intégration. Une immense salle est réservée dans l'établissement pour que tout le monde soit à son aise. Tous les élèves de l'établissement y sont conviés, ce qui amène les premières années à sympathiser avec les étudiants d'années supérieures. La soirée est exclusivement préparée par la confrérie "Hébé", réputée pour ses soirées bien arrosées et riches en émotions. De nombreuses activités seront proposés, notamment des duels entre chaque confrérie, avec pour les perdants des défis plutôt osés.

    • La rentrée des années supérieures est quant à elle plus « classique ». Ceux-ci sont conviés à rejoindre l’établissement la semaine suivant l’intégration des premières années. Ces quelques jours avant la reprise des cours sont dédiés à ce que chacun reprenne ses marques, assimile son emploi du temps et retrouve certaines connaissances passées. En général, l’entente entre les étudiants des différents degrés est immédiate (exception faîte pour certains cas particuliers).

    • Les différentes activités proposées par l’université sont affichées dans le hall d’entrée . En général, les intéressés peuvent participer à un cours d’essai et décider par la suite d’intégrer ou non la discipline dispensée. Il faut savoir que 3 participations équivalent à une inscription officielle sans recours possible.

    • Environ deux semaines avant chaque période de vacances, les secrétaires des six confréries se chargent de prendre les noms des élèves qui souhaitent participer aux activités, voyages, banquets, soirées afin que chacun puisse s’organiser. En général, beaucoup d’étudiants souhaitent assister à ces petites sorties, certains reviennent même simplement quelques jours si quelque chose les intéressent vraiment.

    • Chaque examen officiel est précédé par une semaine blanche où aucun cours n’est dispensé. Les professeurs sont tout de même disponibles pour les étudiants en cas de questions/problèmes et des séances de révision sont même prévues par les plus compréhensifs.

    • Les étudiants ont une semaine après les examens finaux pour préparer leurs affaires, et quittent l’Université Miller au plus tard le 1er Juin. Les résultats sont reçus par hibou à partir du 15 Juillet et sont également affichés sur les murs d’enceinte de l’Université, exceptionnellement fermée pendant les grandes vacances. Il faut néanmoins savoir que les feuilles avec le nom des reçus et non-reçus sont protégés par un sortilège magique qui les rendent invisibles aux yeux des moldus.





      ↯ Vie quotidienne



    • La journée débute avec le petit déjeuner dans la résidence des confréries, accessible entre 6h et 10h car tous les étudiants n’ont pas le même emploi du temps. Les chouettes viennent distribuer le courrier chaque Mardi et Vendredi, excepté pour les abonnés à la Gazette du sorcier ou London Daily pour les curieux du monde moldus. Aucune sonnerie ne marque le début des cours, chaque étudiant est tenu d’être à l’heure sans rappel à l’ordre. Il en est de même pour la fin des cours, ce sont les professeurs qui décident quand ceux-ci sont terminés et évitent ainsi d’être interrompu.

    • En fonction des professeurs, certaines pauses sont accordées entre chaque heure de cours. En général elles sont dispensées dans des blocs d’au moins 2 heures. Cela peut varier jusqu’à 4 heures d’affilée pour les cours les plus importants.  Ainsi, certains octroient une pause toutes les heures tandis que d’autres à la moitié du cours ou encore pas du tout. La mâtiné de cours prend fin entre 11 et 13h, pour permettre à tous de déjeuner.

    • Les emplois du temps varient selon chaque année et section. Les horaires sont également différentes selon les cycles. L’emploi du temps se fait plus chargé à partir du 3ème cycle, tout comme le nombre d’heures de cours, qui augmente au fil des années. Ainsi, un élève de premier cycle a environ 20 heures de cours par semaine, tandis qu’un élève de second cycle en a entre 25 et 30 heures, et un troisième cycle en a environ 35. Les étudiants finissent forcément les cours le vendredi soir.

    • Le dîner se prend également dans la résidence des confréries, à partir de 18h et jusque 23h. Après le repas, les étudiants sont libres de vaquer à leurs occupations tant que les résidents du campus sont rentrés au sein de l’université au maximum à 1h du matin. Il n’y a pas vraiment de couvre feu établit, même s’il est vivement conseillé aux plus fêtards de ne pas déranger les étudiants qui souhaitent se reposer. C’est pour cette raison que le café/bar situé sur le campus est ouvert 24h sur 24 pour les plus insomniaques. En revanche, en période d’examen, une heure de coucher est établie par l’administration après sondage auprès des étudiants.



Revenir en haut Aller en bas
https://waddiwasi.forumactif.fr
 

✘ Les Écoles du monde magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MONDE MAGIQUE
» MONDE MAGIQUE
» Les célébrités du monde magique
» emplois du monde magique
» Les postes importants des écoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Board&Administration :: rules & co :: ↯ décrets-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit