-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un réveil pas comme les autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité





Un réveil pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Un réveil pas comme les autres.   Un réveil pas comme les autres. EmptyDim 22 Avr - 19:55

Liam se reposait sur le canapé de la tour de Gryffondor. Devant lui ronronnait un feu dans l'âtre de la cheminée. Il avait les yeux fermés mais il écoutait toutes les discussions aux alentours. Enfin quand il écoutait, il écoutait le bruit de fond que faisaient ces discussions.
Il avait la tête pleine de pensées en tout genre.
Il était un peu soucieux aux niveaux de ses notes. Il voulait choisir "Potion" comme une de ses branches principales mais il n'obtenait pas de très bonnes notes en ce moment... Son professeur était un sadique qui mettait les notes les plus hautes aux élèves qu'il appréciait seulement.
Un jour, un élève du nom de Duncan lui apporta une gousse de Rat-des-champs, une plante pas si facile à trouver qui ne poussait que dans la forêt interdite, pour essayer de monter dans son estime.
Le professeur la lui avait prise et lui avait dit : « C'est bien mon petit, tu auras certainement une très bonne note à la fin de la préparation de ta potion. »
Duncan fier de lui et rassuré, prépara sa potion encore assez correctement. Puis à la fin du cours, le professeur lui dit : «  Tu as enfreint une règle importante de l'école pour venir me soutirer une bonne note. Tu devrais avoir honte ! Voilà ta note ! » Puis il lui tendit une facture de l'auberge des « Trois Balais ». Il rajouta : «  Soit heureux que je ne te dénonce pas au directeur ! »
Dans le fond il avait raison, mais ce n'était qu'un sadique que personne n'appréciait !
Liam sourit en se remémorant cet épisode. Puis il pensa à des choses un peu plus embêtantes...
Un souffle régulier commençait à sortir de ses poumons et le bruit de fond des discussions devint de plus en plus silencieux.
Liam s'endormait gentiment, on aurait dit un chaton qui aurait fait trop d'efforts et qui se reposait roulé en boule sur ce canapé. 🐱
Et soudain...


Dernière édition par Liam S. Dawkins le Jeu 26 Avr - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité





Un réveil pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un réveil pas comme les autres.   Un réveil pas comme les autres. EmptyMer 25 Avr - 20:00

J’étais fatiguée, mais pourtant bien excitée ! Oui c’est contradictoire mais voilà. Non vraiment, je me sentais fatiguée des cours, mais j’étais joyeuse. Comme d’habitude en fait, d’humeur souriante et joyeuse que j’étais je ne tirais presque jamais la tête. Je n’étais jamais comme ça car je trouvais légèrement… énervant ! Oui car les gens de mauvaise humeur ce n’était pas simple à vivre, et que si là, et que si ci. Donc voilà, je n’appréciais pas qu’on le faisait alors je ne le faisais pas !
J’étais fatiguée mais pas assez pour dormir. Mike n’était pas disponible et mes autres amis non plus. Mais il fallait que je m’occupe alors je décidai de me promener dans l’école. Un moment donné, j’en avais marre, alors cette fois ci je décidai de me diriger vers la sale commune de Gryffondor pour m’occuper comme je ne trouvai rien à faire dans les couloirs assez sinistre de cette école. J’avais aperçu Mike qui lui était encore en cours. Moi, j’en avais terminé pour aujourd’hui, il ne me restait plus que mes devoirs à faire et j’en avais terminé pour aujourd’hui. Les cours devenaient de plus en plus lourd, plus en plus dures et j’avais de la peine à suivre, et à m’y intéresser surtout. Je n’arrivais pas à m’intéresser à toutes ses choses, je ne sais pourquoi, pourtant je faisais de mon mieux. Malgré le fait que mes parents me répétaient sans cesse « tu as les capacités de faire mieux ! ». Qu’on me le répète tout le temps, je stressais de ne pas être à la hauteur.
Être à la hauteur. C’était difficile de l’être pour tout le monde. Mais je faisais de mon mieux, comme toujours. Et je le faisais avec le sourire, ce qui était plus simple pour avancer et plaire. Et apparemment je le faisais plutôt bien, vu que j’étais tout de même entouré d’amis. Et mes performances scolaires n’étaient pas si catastrophiques. Je m’en sortais plutôt bien mais ce n’était jamais facile. Il est clair que si je mettais un peu plus de bonnes volontés à vouloir travailler, bosser mes cours, à réviser, etc., je m’en sortirais mieux, mais cela voudrait dire, moins de temps pour mes amis, moins de temps pour moi, et tout ça je n’en avais pas réellement envie. Alors je faisais du mieux, mais je ne sacrifiais rien pour les études, je l’admets. Et j’admets aussi que l’avenir parlait parfois plus et mieux que les amitiés, mais les amitiés pouvait aider au cas où l’avenir ne serait pas top, alors je faisais le juste milieu.
Arrivée dans la sale commune de Gryffondor, je fus surprise d’y voir autant peu de monde, de la voir vide. D’habitude il y avait toujours quelques personnes mais là, il n’y avait personne. Peut-être tous en cours ou en train de dormir. Je regardais la bibliothèque du salon pour voir quels livres il y avait, mais aucun ne m’intéressait réellement. Alors je m’installais dans un des canapés et regardait autour de moi. Il y avait de la poussière un peu, mais peu, car le concierge passait régulièrement. Un moment donné, mon regard se posait sur un canapé, avec quelqu’un roulé boule qui dormait. J’étais assez surprise car je ne l’avais pas remarqué, il était bien camouflé, peut-être trop même. Doucement, je m’approchais de lui pour voir qui c’était. C’était un garçon, il avait l’air assez petit mais pourtant assez baraqué. C’était un jeune garçon de taille moyenne, et qui je l’avais me paraissait plutôt mignon.
Je le regardai de plus prêt pour savoir qui c’était. Je m’accroupie par terre devant le canapé et le regardai. Et d’ailleurs, il s’avérait que je le connaissais assez bien. Etonnée qu’il soit ici je laissais sortir un petit :
« Liam !? »
Je me demandais ce qu’il faisait ici, je ne savais même pas que le choixpeau lui avait choisi Gryffondor pour maison. C’était le frère à Mike, et je le connaissais bien, il était sympa, mais ces temps je trainais un peu plus avec Mike et je ne le voyais pas souvent, surtout qu’étant son frère à Mike, je le connaissais tout de même moins. Bref, il n’empêchait qu’il était devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un réveil pas comme les autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» on se distrait comme on peut ♦ bubby
» Théo ♣Comme un homme, sois plus ardent que le feu des volcans ♣
» ALEXINE ↯ si à Poufsouffle vous allez, comme eux vous serez juste et loyal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ↯ archives d'anciens documents :: anciens rp-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit