-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche d'un livre | libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sabrina O. Grimm

Sabrina O. Grimm

↯ élève de Poudlard, Gryffondor


△ sur le forum depuis : 23/08/2013
△ parchemins : 34
△ âge réel : 29



A la recherche d'un livre | libre  Empty
MessageSujet: A la recherche d'un livre | libre    A la recherche d'un livre | libre  EmptyJeu 12 Sep - 19:40


    Bon, génial, génial. Devoir supplémentaire parce que je dis au professeur que ma petite sœur a mangé les trois rouleaux de parchemins sur les propriétés de la corne de bicorne qui était à faire pendant les vacances. Résultat, je me retrouve avec ce même travail à faire, PLUS une dissertation sur les loups garous. C'était bien parti pour la deuxième semaine de rentrée tout de même, bravo... En plus, j'avais grave la flemme de le faire. Mais malgré tout, je m'étais tout de même rendu à la bibliothèque - en bonne fille raisonnable que j'étais - pour faire un peu de recherches. Je m'étais dit qu'au moins là bas, je pourrais éviter Puck.

    ET BIEN NON.

    Même pas. La vie était nulle, vraiment nulle. Je ne savais pas ce qu'il faisait là, à vrai dire je m'évertuais à l'éviter, voulait-il mettre le feu à la bibliothèque ? C'était la seule explication plausible que je trouvais à sa présence ici. J'étais venu pour rien, et la gérante me regardait d'un air si bizarre que je me sentais forcée de rester ici pendant une bonne heure maintenant. Pour faire style je travaille ET je suis intelligente, je prenais un bouquin poussiéreux et moisis sur les propriétés du sang de dragon, pour relire encore et encore la même ligne jusqu'à ce que je me lasse. Finalement, je décidais d'aller me balader dans les rayons histoire de voir ce qu'il y avait d'intéressant. Pourquoi il n'y avait pas de BD de Spiderman, ou encore Wonder Woman, hein ? Bref, je me mis à parcourir les rayons, en long en large et en travers, jusqu'à ce qu'une encyclopédie des herbes et champignons magiques me tombe sur le pied.


      « Aaaargh ! »  M'exclamais-je en posant une main sur ma chaussure.


    Je donnais un coup de pied dans le livre, trop énervée. Mais il ne bougea que de quelques mètres, et j'avais encore plus mal maintenant. En plus, il alla frapper quelqu'un ! Affolée, je vins rejoindre la personne et ramassais ce foutu bouquin.


      « Excuse-moi ! Je t'ai fait mal ? » Demandais-je.


    La personne était toujours de dos.

Revenir en haut Aller en bas


Johanna A. Gill

Johanna A. Gill

ADMIN ▽ élève de Poudlard, capitaine des Serpentard


△ sur le forum depuis : 14/02/2012
△ parchemins : 571
△ on te trouve : Non, vous me trouvez pas.
△ âge réel : 29



A la recherche d'un livre | libre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre | libre    A la recherche d'un livre | libre  EmptyMer 25 Sep - 14:03





« Sabrina & Johanna»

« It's not right but it's okay »


««Honnêtement, je pense que ma personne très importante, charmante, sulfureuse et j’en passe commence à passer trop de temps dans cet endroit que l’on nomme bibliothèque. Laissez-moi donc vous expliquer pourquoi je passe mon temps là-bas. D’une part parce qu’étant une fille cultivée et plutôt inspirée et inspirante j’aime beaucoup me plonger dans des bouquins. D’une autre part, j’aime l’odeur qui s’y dégage. Oui, je suis une Serpentard mais j’aime ce lieu plus que d’autres – bon je n’irais pas à dire que je le préfère la salle de bains des préfets j’adore m’y faufiler en particulier avec des gens – le terrain de quidditch est bien aussi, surtout les vestiaires pas pour ce que vous pensez.

C’est juste que cette ambiance presque étouffante littéralement effrayante et stressante me procure des poussées d’adrénalines, inutile de préciser que j’aime me sentir comme ça. Rien qu’entendre le doux ronronnement des discussions, des murmures dans le stade me rend toute chose. Quand on imagine que tous ces jeunes sont là pour vous regarder botter le cul de l’équipe adverse, moi j’adore ça ! Autant le dire avant que vous imaginez que je ne suis pas fair-play ou autre, je ne triche jamais au quidditch, il m’arrive peut être d’user de stratagème mais je ne triche pas, jamais. Il est préférable de laisser cela à ceux qui ne sont pas de la trempent des verts et argent, je ne vise aucune équipe en particulier bien évidemment. Vous n’avez pas l’air de me croire ? Eh bien, vous avez raison.

Autant que j’adore certaine personne qui se trouvent dans cette fabuleuse maison dont je tairais toujours le nom, autant il y a d’autres personnes qui pourraient se trouver dans cette fameuse équipe que je ne peux pas voir même pas en peinture. Vous voyez c’est un peu comme avec méduse, je ne pourrais pas vous dire à quoi elle ressemble. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’évite tout contact visuelle avec ladite personne. Mes parents ont déjà assez à faire avec un seul enfant malade, alors je vais éviter de mettre en terme à ma vie. Peut-être que je ne fais pas que la détester dans le fond, s’il le fallait vraiment je pense que je pourrais faire équipe avec elle.

Bon tout ça pour en revenir à la bibliothèque. C'est dans la bibliothèque, lieu de connaissance depuis plusieurs siècles, que l'on peut le mieux ressentir ce que tout le monde vit au quotidien. Il suffit de fermer les yeux pour qu'alors milles senteurs nous envahissent, l'odeur du vieux cuir couvrant les livres, la senteur du bois de multiples étagères. Depuis le pas de la porte, dans la salle principale, nos prunelles sont émerveillées par la mosaïque de couleurs des couvertures, allant du vert profond couleur émeraude au rouge flamboyant, passant par les ocres et les dorés des côtés des livres précieux, posés bien sagement, sur les étagères poussiéreuses.

En se concentrant bien, on peut aisément entendre, dans la pièce voisine, les pas feutrés des lecteurs, qui se déplacent, le doux froissement des pages qui se tournent, sans relâche. En tournant la tête vers la droite, vers les vitres donnant sur le petit jardin, lorsque le printemps revient, écoutez la mélodie que nous chante le rossignol, ce doux pépiement. Si vous traversez les travées de livres, en laissant glisser votre main sur le côté, vous pourrez sentir la dureté des couvertures de cuir, la douceur des vélins, la rudesse des anciens livres reliés de lin, ou la douceur des tomes si souvent ouvert. En observant les ouvrages sur la table, voyez ces pages jaunies par le temps. Sur le livre ouvert sur la table, on voit les volutes des enluminures, caressant la bordure des pages.

Et puis, ce goût, relent âcre de l’encre comme du métal, très désagréable. Marchant dans ces allées de connaissance, lieu idéal pour connaitre ses sens, on y découvre surtout le goût de lire, l'envie de croquer chaque mot de ces œuvres naissant sous la plume, puis l’envie de faire chanter sa plume pour faire parler son amertume, à notre tour. En inspirant un bon coup, nous pourrons apprécier l’odeur des anciennes bougies, celle de la paraffine. C’est un lieu, que l’on pourrait croire silencieux, mais c’est faux. C’est un lieu apaisant, distrayant. J’aime sentir cette impression d’avoir le bon goût de la lecture, ainsi que pour les bons ouvrages. Voilà pourquoi je m’y réfugie souvent, non pas que je n’aime pas les autres endroits mais la dernière fois un chat est venu perturber mes pensées. Voilà donc comment ça se fait qu’une petite fille de Gryffondor a failli me tuer aujourd’hui – avec une encyclopédie. Non mais quand je disais que le rougets ne sont pas bien dans leur tête, je n’avais pas forcément tort.

« Excuse-moi ! Je t'ai fait mal ? »

Bon au moins, ils connaissent la politesse – c’est déjà ça. Je me retournais très, très lentement en fixant la jeune fille. Je ne savais plus exactement son prénom, un truc du style Samantha, Sarah peut être ? Bon bref, on s’en fout. Je croisais les bras plus par habitude que pour la réprimander même si ça me tentait de l’engueuler. Finalement, je partis sur une autre optique. Redressant un sourcil, je lui demandais le plus sérieusement du monde, avec un petit air froissé.

« Est-ce que ça t’arrive souvent d’attaquer des gens avec des encyclopédies ? »

La regardant pensivement, je m’appuyais contre l’étagère derrière moi, continuant de la scruter.

« Ton nom, c’est quoi déjà ? Samantha ? Lila un truc du genre qui finit en A, non ? »

Désolée pour l'entrée en matière, mais on ne peut pas changer Johanna Gill.

Revenir en haut Aller en bas


Sabrina O. Grimm

Sabrina O. Grimm

↯ élève de Poudlard, Gryffondor


△ sur le forum depuis : 23/08/2013
△ parchemins : 34
△ âge réel : 29



A la recherche d'un livre | libre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre | libre    A la recherche d'un livre | libre  EmptyMar 1 Oct - 10:26


    Il me fallut un long, trèèès long moment pour identifier la personne que j'avais frappé, puisque cette dernière semblait prendre à malin plaisir à se retourner de la façon la plus lente possible. Est-ce qu'elle voulait me foutre la frousse ? On était pas dans un film d'horreur, ni dans matrix d'ailleurs -ne me regardez pas comme ça c'est Puck qui insiste toujours pour qu'on regarde ce film en boucle- elle pouvait se retourner de façon plus normale. Quand elle eut enfin pivoté entièrement, la réalisation me frappa : j'avais déjà vu cette fille avant. Je retenais facilement le visage des gens, notamment parce que Granny qui était détective s'était acharné à nous l'apprendre à Daphnée et moi, répétant que cela nous serait utile pour plus tard. Un discours de folle, c'est ce que j'avais pensé sur le coup, mais il faut reconnaître que dans des moments pareils ça avait son utilité.

    Johanna, ce sont les mots qui me vinrent en tête une fois que je réussis à placer un nom sur ce visage familier. Une Johanna qui ne semblait pas avoir souffert de mon attaque à l'encyclopédie – totalement involontaire, je le précise encore – mais qui n'avait pas l'air enchantée non plus. Elle ramena ses bras contre sa poitrine et les croisa, me fixant d'un regard qui me donnait l'impression de passer un sale quart d'heure avec ma mère. Oui, ma mère avait beau être portée disparue depuis plusieurs années, je me souvenais sans mal du regard froid qui attendait des explications claires et précises, celui qui signifiait souvent « toi ma fille, tu vas avoir des problèmes ». Et bien voilà, c'était le regard de cette fille en cet instant. Comptait-elle m'engueuler en plein milieu de la bibliothèque ? Je m'attendais à ce que des cris sortent, mais à la place elle me posa une autre question, sur un ton plus calme que celui auquel je pensais


      « Est ce que ça t'arrive souvent d'attaquer les gens avec des encyclopédies ? »


    Elle s'appuya sur l'imposante étagère trônant à côté d'elle – merci Merlin cette fille était fine, je n'ose même pas imaginer la tronche de la bibliothécaire si l'une de ses étagères venait à s'effondrer en plein milieu de son sanctuaire, et poursuivit d'un ton toujours aussi sérieux.


      « - Ton nom, c'est quoi déjà ? Samantha ? Lila, un truc du genre qui finit en A, non ? 
      - Oui, à vrai dire c'est Hanouka. »
      grommelais-je avec humeur, ne sachant pas vraiment si Johanna avait entendu cette phrase.


    Je détestais particulièrement que les gens oublient mon prénom,  ça me donnait l'impression d'être une enfant à laquelle personne ne porte vraiment d'attention. Et je ne me considère pas comme une enfant, ayant vécu des moments plus durs que les trois quarts de ces abrutis à Poudlard, j'ai au contraire appris à mûrir vite pour veiller sur Daphnée et lui permettre de grandir à son rythme, sans avoir à se soucier de quoi que ce soit. Pour en revenir à cela, qu'on oublie mon prénom était horripilant. Mais je vivais avec, faute de pouvoir le faire entrer dans le crâne des gens.


      « Sabrina, corrigeais-je donc acidement. Et je n'attaque pas n'importe qui Johanna, les encyclopédies sont réservées au Serpentard. Les Serdaigle ont le droit aux grimoires et les Poufsouffle aux magazines, j'ai peur de leur casser quelque chose avec un vrai livre. » ajoutais-je avec un petit sourire.


    Réponse idiote, je n'attaquais personne avec des livres, un bon coup de poing bien placé était toujours plus efficace, c'était ma méthode de fonctionnement depuis mes six ans.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






A la recherche d'un livre | libre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre | libre    A la recherche d'un livre | libre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche d'un livre | libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche de colocataires
» Zoé Green recherche rps à Poudlard !
» Driiiiiiiiiiing! [Soo Mee Park & libre] <3.
» Kim Ju Yong # wanna play with me? [2/3 de libre]
» oh shit.. ► rp libre à n'importe quiiiiiii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: les étages :: ↯ étages :: Quatrième étage :: La bibliothèque-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit